L’aventure avec « Sail and Swing »

16 - 06 - 2020

Nicolas Campan, golfeur passionné et marin professionnel, a organisé la première édition de sa compétition sur le golf de l’extrême à Belle-Île-en-mer. Le principe est de profiter de belles balades en mer sur des vieux gréements, naviguer en douceur au fil de l’eau entre Quiberon et le port de Sauzon et jouer deux fois le parcours ilien niché sur la falaise près de la pointe des Poulains .

On ne sait par quel miracle la météo qui s’annonçait désastreuse a finalement été parfaite et ce week-end fut une réussite totale à tout point de vue. L’accueil par Henri-Pierre Sirot et Michel Derouen du golf associatif de l’île et la qualité du restaurant, La Ferme de Sarah, ont eux-aussi été au-dessus de toute attente. Les heureux golfeurs ont pu se mesurer à ce golf magnifique battu par les vents marins et, en scramble à deux, le meilleur score fut seulement de 1 au-dessus du par. C’est dire si ce tracé sait se défendre.

Le groupe d’une trentaine de Nantais était hébergé dans le superbe hôtel Le Cardinal, sur les hauteurs de Sauzon, et bon nombre d’entre eux se sont bien juré d’y revenir.

Sachez que Nicolas organise de nombreuses croisières-golf tout au long de l’année et que vous pouvez retrouver sur son site : Sail and Swing

Partagez !